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NOUVELLE VERSION
 2.89

 

      PASSER AU DOSSIER SANS PAPIER

  • Dossier comptable virtuel

  • Impression du dossier comptable en .pdf ... un seul clic

  • Fonctions performantes et virtuelles de révision de dossier

 

N.B.: XLDossier intègre les formulaires du Guide du praticien (XLForms) pour les lettres et les questionnaires.
 

Introduction

XLDossier est l'outil de production de dossiers comptables et d'états financiers professionnels le plus complet et le plus facile d'utilisation.

En plus des entreprises de type "régulière" XLDossier facilite également la production de dossier et d'états financiers pour ;

  • les Coopératives

  • les OSBL (jusqu'à 6 fonds dans l'Actif net)

  • les OSBL avec plusieurs fonds (jusqu'à 6) directement aux états financiers (ex.: Résultats, Avoir, Bilan, Flux, Annexe),

  • pour les cas avec un Budget / Réel / Écart,

  • pour les cas avec plusieurs divisions ou entreprises (jusqu'à 6) directement aux états financiers (ex.: Résultats, Avoir, Bilan, Flux, Annexe).

  • Entreprises avec des besoins particuliers à l'état des Résultats et à l'Annexe (aucune limite et entièrement automatisé

Ceci constitue des caractéristiques uniques dans le marché.

Vous souhaitez passer au dossier sans papier tout en bénéficiant de l'outil le plus facile pour produire vos états financiers? XLDossier et XL États financiers sont vos solutions!

XLDossier gère l'aspect "dossier comptable" et se synchronise avec XL États financiers qui gère les états financiers professionnels. Lors de la synchronisation vers XL États financiers la présentation des états financiers est presque entièrement effectuée.

XLDossier et XL États financiers sont volontairement développés en Excel ce qui en facilite grandement l'apprentissage et l'utilisation. Généralement une présentation personnalisée à vos bureaux ou une présentation Web accompagné d'un support personnalisé d'aide au démarrage suffit à l'implantation de XLDossier dans votre cabinet. Nous avons la conviction qu'Excel est l'outil le plus facile et le plus performant pour produire des états financiers.

XLDossier offre un encadrement entièrement protégé et les connaissances d'Excel requises sont très minimes. Les fonctions de création, d'ouverture et de mise à jour de dossiers nécessitent également une habileté bureautique très minime. XLDossier s'occupe de nommer vos dossier et vos fichiers de façon efficace.

Un des concepts dans XLDossier est que tous ce qui est géré par XLDossier est automatiquement classé au bon endroit dans une logique de dossier comptable...virtuel. Ceci facilite grandement le travail, la consultation et la révision de vos dossiers tout en vous économisant un temps énorme au niveau de la manipulation et de l'impression du dossier complet en format papier ou .pdf. d'un seul clic.

La fenêtre "Dossier Virtuel" affiche toutes les composantes section par section de votre dossier comptable. Cette interface est aussi un navigateur vers les feuilles maîtresses, les analyses, les feuilles de travail et est aussi un outil facile pour ajouter et gérer les documents externes (ex.: .Word, Excel, PDF etc.) liés aux différentes sections. Cette interface vous facilite grandement la consultation et la révision de vos dossiers car vous avez une vue globale de votre dossier et un accès complet à ses différentes composantes.

Pour ceux qui souhaitent produire un dossier complet en .pdf telle est la tendance XLDossier représente assurément la solution puisque d'un seul clic l'impression complet de votre dossier est produite incluant les documents externes et tout cela classé aux bons endroits.

Un autre concept dans XLDossier est que tous vos dossiers sont des modèles. Que ce soit pour un type de mandat (Avis, Examen, Audit), un type d'entreprise (OSBL, Partie 3 etc.), des notes modèles semblables etc. vous pouvez partir de ce dossier pour en créer un autre et grâce à une fonction intitulée "Reset" vous conservez toutes les préférences au niveau de la présentation, les notes modèles, la structure etc. et les données relatives à l'autre dossier sont effacées. Cela facilite grandement la gestion de différents modèles.

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Caractéristiques de XLDossier (Cliquer sur le lien pour les détails)

Dossier virtuel

Un logiciel n'offrant pas les facilités requises à la production d'un dossier sans papier ainsi que pour un dossier virtuel est aujourd'hui désuet et cela affecte assurément beaucoup votre efficacité et votre rentabilité.

Nous vous proposons de vous aider à passer à une étape suivante soit de passer au dossier sans papier et ce facilement et à votre rythme. XLDossier combiné à notre service sans pareil vous aideront à facilement y arriver. Nous vous invitons à voir la présentation du produit et à en juger par vous-même.

Toutes les feuilles intégrées dans XLDossier sont automatiquement classées dans le Dossier Virtuel dans une logique de dossier comptable incluant un index de dossier courant (Audit, Examen ou Compilation) et un index de dossier permanent.

La fenêtre du Dossier Virtuel (voir image #1) (voir image #2) est une interface de navigation, de consultation et de révision vers les différentes feuilles de XLDossier. Vous pouvez accéder aux feuilles maîtresses, aux feuilles d'analyses de postes d'états financiers, aux feuilles de travail, aux formulaires du guide du praticien, aux documents externes et aux états financiers.

Nous appelons documents externes tous les documents non développés dans XLDossier présents dans le Dossier Virtuel. Il peut s'agir de n'importe lequel type de documents (ex.: Word, Excel, PDF et autres). Nous suggérons une méthode très simple pour la gestion et le classement de ces documents. Par exemple si vous souhaitez classer un document dans la section de l'encaisse il s'agit de nommer le document A-suivi de l'appellation de votre choix. La fenêtre du Dossier Virtuel (voir image #1) (voir image #2) offre des boutons pour la gestion des documents externes. Vous pouvez ajouter un document dans la section souhaitée, renommer (donc déplacer dans une autre section) un document, copier un document (ex.; contrat s'appliquant à plus d'une section) et évidemment accéder à un document.

Selon le logiciel PDF que vous utilisez il est possible d'éditer les fichiers PDF et d'y inscrire des annotations, de la sécurité etc. directement sur ceux-ci sans avoir à les numériser avant ou après. Nous pouvons vous recommander des outils dont un gratuit à ce niveau.

Lors du changement d'année et/ou lors de la création d'un dossier à partir d'un dossier déjà existant XLDossier offre des fonctions faciles et performantes pour la gestion des documents externes. Par exemple lors du changement d'année vous souhaitez probablement conserver les documents externes liés au dossier permanent mais pas ceux liés au dossier courant. Lors de la création d'un nouveau dossier à partir d'un dossier existant vous ne souhaitez possiblement ne pas conserver aucun documents externes. Mais possiblement dans les 2 cas vous aimeriez conserver 1 ou des documents qui pourraient être utiles pour le nouveau dossier comme des feuilles de travail personnalisées. Ces options s'offrent à vous afin de vous permettre de facilement personnaliser le transfert ou non de certains fichiers selon la situation. Le processus est très convivial et fait en sorte que vous n'aurez pas à aller manuellement gérer cet aspect par l'Explorateur Windows.

Le Dossier Virtuel de XLDossier représente assurément la solution la plus facile et conviviale afin de passer au dossier sans papier. Nous avons aussi la motivation de vous assister dans ce processus afin que ce soit facile et rentable pour votre cabinet.

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Fiche de renseignements sur le client

Cette feuille vous permet de conserver toutes les informations pertinentes dans votre dossier permanent et est automatiquement classée dans votre dossier. Certaines informations sont aussi reportées à certains endroits pour la production du dossier et des états financiers. Ici-bas un aperçu des différents champs disponibles;

  • Numéros de comptes (Ex.: NE, NEQ, NI, TPS, TVQ, DAS, T5, Clic Express, Clic Secure et plus)

  • Coordonnées complètes de l'entreprise

  • Jusqu'à 5 contacts avec Téléphone, Cellulaire, Courriel etc.

  • Liste des actionnaires (Titre, NAS ou NE, % actions, Catégorie, Nombre etc.)

  • Liste des administrateurs

  • Sociétés apparentées avec la nature de la relation

  • Liste des institutions financières

  • Liste des conseillers juridiques

  • Liste des sociétés d'assurances

  • Liste des autres sociétés de prêts, hypothèques etc.

  • Systèmes et conventions comptables (détails)

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Chiffrier

Chiffrier avec 3 ans : Ceci vous permet de pouvoir effectuer des analyses sur 3 années. Ceci s'avèrera utile pour l'application initiale du nouveau référentiel de la partie 2. Lors d'une migration les données des chiffriers des deux exercices précédent seront récupérés dans certains cas.

Variations en $ et en % au chiffrier : Certains logiciels compétiteurs n'offrent pas cette caractéristique. Ceci oblige alors les utilisateurs à exporter les données ailleurs et à travailler ailleurs pour arriver à obtenir ces informations. Les variations en $ et en % sont affichées pour les 3 derniers exercices dans XLDossier.

Informations au chiffrier : Le chiffrier de XLDossier indique le nombre de fois qu'un compte est impliqué dans une écriture de régularisation ou de présentation, s'il y a eu des analyses effectuées pour des postes aux états financiers (groupe) et s'il y a eu des analyses pour des comptes du chiffrier. Ces informations sont très pertinentes puisqu'elles indiquent les emplacements où aller consulter et réviser le dossier. Ceci facilite aussi la production des documents à sortir pour fins de discussions avec le client et dans le cadre de la consultation et la révision du dossier.

La conséquence de ne pas avoir ces informations est coûteuse car cela représente des pertes de temps à devoir imprimer, chercher etc.

Référence : Pour chacun des comptes de GL vous pouvez inscrire une référence à une feuille de travail, document externe etc.

Codes de taxes de ventes : XLDossier intègre 2 feuilles de travail pour la conciliation des taxes de ventes. Vous pouvez inscrire une première fois le code de taxes correspondant pour chacun des comptes taxables. Ces codes seront conservés lors des mises à jour d'exercice et de version. Les montants sont donc reportés dans les feuilles de travail sur les taxes de ventes

Filtrer le chiffrier : XLDossier est volontairement développé en Excel. Il serait dommage et incompréhensible de ne pas vous faire profiter des bénéfices d'Excel.  Vous pouvez appliquer une filtre sur chacune des colonnes du chiffrier. Vous pourrez donc facilement filtrer le chiffrier par type de postes, variations en $ et/ou en %, par comptes avec écritures de régularisations ou de présentations, par postes avec analyses etc. Ceci améliorera votre efficacité dans l'accomplissement de votre travail.

Conciliation des chartes de comptes intégrées : Ceci vous évite d'avoir à manuellement saisir la BV courante et d'avoir à s'assurer qu'il n'y a pas eu de nouveaux comptes ou d'autres ayant été détruits. La conciliation des chartes est également automatiquement classée au bon endroit dans le Dossier Virtuel.

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Régularisations

Soldes à l'écran : Lorsque vous faîtes afficher la liste des comptes pour fins de sélection les soldes au chiffrier apparaissent et se mettent à jour aussitôt qu'une régularisation est effectuée. Cela vous évite donc à devoir retourner au chiffrier afin de vérifier les soldes puis à revenir aux régularisations.

Écritures de reclassement : Aussi appelé écritures de présentation. Les écritures de présentation sont distinguées des écritures de régularisations et se numérotent distinctement. Vous n'aurez donc pas à préciser à vos clients qu'ils n'ont pas à passer certaines écritures dans vos commentaires puisque vous pourrez également filtrer les écritures de régularisation et leur remettre que celles-ci. Aussi d'un seul clic vous pourrez produire le chiffrier avec les soldes n'incluant pas les écritures de présentation afin de combiner ceci avec les écritures de régularisations remises à vos clients.

Écritures d'opérations : Lorsqu'il n'y a pas de BV courante existante et que vous devez effectuer une tenue de livres vous pouvez entrer des écritures d'opérations dans la feuille des régularisations. Les soldes au chiffrier pour les postes de bilan et de capitaux propres seront alors automatisés à partir des soldes du chiffrier précédent et des écritures d'opérations.

Filtrer les écritures : Vous pouvez appliquer un filtre sur les écritures afin de pouvoir visualiser et/ou imprimer celles dont vous souhaitez. Par exemple vous pourrez afficher que les écritures de régularisations afin de remettre celles-ci à vos clients. Vous pourrez filtrer que les écritures de présentation, toutes les écritures impliquant un compte en particulier etc.

Régularisations de l'année précédente : Lors du changement d'année ou lors d'une migration dans certains cas les régularisations de l'année précédente sont conservées. Elles apparaissent dans une fenêtre pouvant être affichée en cliquant sur le bouton à cet effet. Vous pouvez donc les consulter mais vous pouvez aussi ajouter une écriture de l'année précédente (sans les montants dans ce cas) et même ajouter et renverser une écriture de l'année précédente (avec les montants inversés dans ce cas...exemple frais payés d'avances, comptes à payer etc.) dans les écritures de l'année courante. Votre travail en sera plus efficace.

Écriture globale : XLDossier génère une écriture globale des régularisations. Aux clients dont vous souhaitez remettre ceci il suffira de cliquer sur un bouton afin de la produire à l'écran. Vous pourrez aussi facilement leur expédier par courriel en .pdf si vous le souhaitez.

Écriture globale BNR: XLDossier génère une écriture globale des régularisations avec l'option de renvoyer le solde des postes de résultat au poste de BNR/Avoir. Aux clients dont vous souhaitez remettre ceci il suffira de cliquer sur un bouton afin de la produire à l'écran. Vous pourrez aussi facilement leur expédier par courriel en .pdf si vous le souhaitez. Vous avez aussi l'option d'isoler les écritures affectant les auxiliaires afin que vos clients puissent entrer celles-ci de façon détaillée dans leur logiciel de tenue de livres. D'autres options similaires sont aussi disponibles.

Format numérique, alpha ou alpha numérique : XLDossier gère les numéros de comptes alpha, numériques ou alpha numériques. Certaines chartes de comptes volumineuses contiennent des numéros de comptes alpha numériques. Vous n'aurez donc pas à manipuler la charte des comptes afin de compléter votre travail.

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IGRF

XLDossier génère évidemment un fichier IGRF que vous pouvez importer dans votre logiciel de T2.

Dettes à long terme : Tout ce qui implique les dettes à long terme est totalement intégré dans XLDossier. Les portions court terme et long terme des dettes sont entièrement automatisées dans l'IGRF.

IGRF détaillé : Un rapport détaillé des postes de l'IGRF est automatisé. Cela vous permet de facilement concilier la composition des postes selon les regroupements au chiffrier.

Notes dans la T2 : Un bouton est présent dans les notes et vous permet de facilement copier les notes dans votre logiciel de T2.

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Analyses

Une Feuille / Zone de travail et d'analyses est disponible pour tous les postes aux états financiers (code de regroupement) ainsi que pour tous les comptes de grand livre. Celles-ci sont totalement intégrées et classées dans XLDossier. Ceci est une caractéristique unique dans le marché et cela augmente substantiellement votre efficacité et votre rentabilité.

Ceci vous évite d'avoir à continuellement travailler sur d'autres feuilles Excel ou papier à l'extérieur de votre produit ce qui diminue votre efficacité et qui vous complique la tâche dans un but de produire un dossier sans papier.

Vous pouvez personnaliser ces zones pour vous en faire des feuilles de travail adaptées à une section. Ces personnalisations sont conservées lors des changements d'année et de version. Vous pouvez insérer des lignes à volonté, lister des éléments, effectuer des calculs, faire des formules, modifier le format des cellules. Ceci amène une dimension formidable dans l'accomplissement de votre travail. Ces analyses sont également classées au bon endroit autant dans le Dossier Virtuel que lors de l'impression en .pdf ou papier. Lors du changement d'année les commentaires et les analyses de l'année précédente sont conservés à titre de référence. Ceci représente une énorme économie de temps. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Feuille maîtresse : À partir du chiffrier, du Dossier Virtuel et de plusieurs autres emplacements vous pouvez accéder à la feuille maîtresse d'une section. Vous obtiendrez la composition de chacun des postes des états financiers (code de groupe) de la section avec des sous totaux pour chacun de ceux-ci incluant tous les comptes au chiffrier impliqués. Le total des régularisations, le nombre de fois dont le compte est impliqué dans une écriture, s'il y a eu des analyses effectuées pour un poste à l'état financier ou des comptes du chiffrier sont aussi les informations apparaissant sur la feuille maîtresse ce qui rend votre travail des plus efficace car vous n'avez pas à chercher les informations liées et nécessaires à l'accomplissement de votre travail.

Analyse de groupe (poste à l'état financier) : À partir du chiffrier, du Dossier Virtuel et de plusieurs autres emplacements vous pouvez accéder à la feuille d'analyse de groupe pour chacun des postes aux états financiers.

Vous obtiendrez la composition du poste incluant tous les comptes au chiffrier impliqués. Le total des régularisations, le nombre de fois dont le compte est impliqué dans une écriture, s'il y a eu des analyses effectuées pour des comptes du chiffrier sont aussi les informations apparaissant sur la feuille d'analyse ce qui rend votre travail des plus efficace car vous n'avez pas à chercher les informations liées et nécessaires à l'accomplissement de votre travail.

Une particularité est que si vous avez inscrit des commentaires ou effectué une analyse avec des calculs ceci sera indiqué au chiffrier. Vous saurez donc pour quels comptes vous avez effectué des analyses et vous ne serez pas dans l'obligation d'imprimer celle-ci immédiatement pour ne pas avoir à chercher par la suite.

Les analyses de groupe sont aussi automatiquement classées dans le Dossier Virtuel sous la section liée.

Analyse de compte : À partir du chiffrier, du Dossier Virtuel et de plusieurs autres emplacements vous pouvez accéder à la feuille d'analyse de compte pour chacun des comptes au chiffrier.

Vous obtiendrez le solde à la balance de vérification, les écritures de régularisations pour ce compte avec un sous total, les écritures de présentation pour ce compte avec un sous total puis vous avez l'opportunité d'effectuer une analyses (voir fonctions énumérées plus haut) complète.

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Rapports

Rapport détaillé des regroupements aux états financiers : Cela vous permet de facilement concilier la composition des postes selon les regroupements aux états financiers. Ce rapport est également utile pour fins de discussions avec le client. De plus il vous est possible de filtrer le rapport et ce selon plusieurs critères: types de postes (ex.: Résultats, Bilan, Tous les postes), avec ou sans les commentaires, sommaire ou détaillé, variations plus élevées que X$ ou X%. Ce rapport est l'outil idéal pour l'analyse des postes avec des variations importantes.

Rapport détaillé des regroupements IGRF : Cela vous permet de facilement concilier la composition des postes selon les regroupements IGRF.

Rapports d'analyses de comptes : Il vous est possible de produire autant de rapports d'analyses de comptes selon des critères répondant à vos exigences. Ces rapports apparaissent dans un onglet et vous n'avez donc pas à imprimer les analyses une à une.

Rapports des feuilles maîtresses : Dans un onglet apparaissent toutes les feuilles maîtresses. Si dans une section des analyses de postes d'états financiers et/ou de comptes du chiffrier ont été produites elles sont automatiquement classées et apparaissent dans la section de la feuille maîtresse. Ceci représente une énorme économie de temps et est un grand pas pour ceux qui souhaite produire un document .pdf pour le dossier au complet. Ceci est aussi une partie intégrante du "Dossier Virtuel".

Ratios financiers : Les ratios exigés par les banques y sont présents. Le rapport inclus le nom, la définition, les montants et le ratio pour chacun de ceux-ci. Vous pouvez présenter 1, 2 ou 3 ans de ratios. Vous pouvez y inclure les variations et les ratios du secteur. Vous pouvez également commenter chacun des ratios.

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Frais payés d'avance

Feuille de travail : Cette feuille de travail vous permet de concilier les frais payés d'avance et propose 2 écritures de régularisations (si applicable) :

  • Variation des frais payés d'avance

  • Frais payés d'avance de l'exercice (Les FPA ont alors été renversés)

Feuille de travail des régularisations des frais payés d'avance : XLDossier propose 2 écritures de régularisations pour les frais payés d'avance (voir ci-haut). Vos clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais qui peuvent aussi nécessiter des ajustements. XLDossier vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client a passé et XLDossier produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement classée.

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Impôts

Feuille de travail - Conciliation : Cette feuille de travail vous permet de concilier les impôts et génère 3 écritures de régularisations (si applicable) :

  • Ajustements sur les impôts de l'exercice antérieur

  • Acomptes provisionnels de l'exercice

  • Provision pour impôts de l'exercice

La feuille vous offre un nombre suffisant de lignes et de colonnes afin de pouvoir inscrire tous les éléments applicables.

Feuille de travail des régularisations des impôts : XLDossier génère 3 écritures de régularisations pour les impôts (voir ci-haut). Vos clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais qui peuvent aussi nécessiter des ajustements. XLDossier vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client a passé et XLDossier produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement classée.

Feuille de travail - Impôts exigibles : Dans cette feuille de travail vous pouvez concilier le revenu net fiscal et le revenu imposable selon les tables applicables. Des reports automatisés de montants "comptables" sont effectués pour certains postes tels que pour ceux reliés aux immobilisations et vous pouvez en saisir d'autres. Vous pouvez alors saisir les montants au fiscal. Et les variations des impôts selon le taux applicables sont automatiquement calculées. Le but de cette feuille de travail est de produire la note aux états financiers. La note est automatisée! Nous croyons que ceci est un élément unique dans le marché.

Feuille de travail - Impôts futurs : Cette feuille de travail vous permet de concilier les impôts futurs et génère l'écriture de régularisation. Une caractéristique est que vous pouvez inscrire différents taux pour tous les items.

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Immobilisations

Sommaire des immobilisations : Le sommaire des immobilisations est entièrement automatisé. Son contenu provient du détail des immobilisations. Le sommaire des immobilisations fait parti du dossier courant dans le Dossier Virtuel.

Détails des immobilisations : Le détail des immobilisations est la feuille de travail permettant de lister tous les items d'une section et ainsi de pouvoir facilement effectuer les ajustements dans le cas des dispositions. Plusieurs caractéristiques répondant à vos besoins spécifiques y sont incluses. Des champs de nature "Informations" ont été ajoutés selon le souhait de nos clients actuels et à venir: Numéro de l'item, Description de l'item, Numéro de série de l'item, Fournisseur, Numéro de facture, Numéro de compte de l'emprunt, Notes. Le détail des immobilisations est classé dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel.

55 sections...et d'autres à venir : Certains produits compétiteurs n'offrent pas la possibilité de lister le détail des sections et d'autres n'offrent pas assez de sections. XLDossier offre 55 sections et 20 autres seront ajoutées sous peu. Vous n'aurez donc pas à travailler à l'extérieur du produit et toutes les informations sont donc automatiquement classées dans le Dossier Virtuel. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Lignes réservées pour des suivis en lot : Dans certains cas il ne vous est pas possible d'avoir tous les détails de tous les items dû au manque d'information obtenue ou disponible du client. Dans d'autres cas et ce possiblement que pour certaines sections vous ne souhaitez pas lister tous les items. La première ligne de chacune des 55 sections est réservée à un suivi par lot d'items. Le bénéfice pour vous est que lors des dispositions vous n'aurez pas à utiliser des lignes additionnelles et à recalculer et à effectuer des ajustements sur les lignes déjà existantes. Les cellules des ajustements en cas de dispositions sont déverrouillées et votre travail en sera facilité.

Historique des immobilisations : XLDossier conserve toute l'historique des actifs disposés et aussi longtemps que vous le souhaitez. Donc vous n'aurez plus à ouvrir un fichier d'une année précédente pour obtenir les informations souhaitées. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Interface conviviale : Au lieu de voir toutes les sections avec le détail ce qui rend votre travail moins facile et surtout déplaisant XLDossier vous amène que dans la section en cours. Par exemple si vous souhaitez travailler la section Matériel roulant seulement les items de cette section sont visibles ce qui rend votre travail plus efficace et plus agréable.

Formulaire des immobilisations : Il peut être moins convivial de travailler dans la feuille de travail des immobilisations dû aux nombreuses colonnes. XLDossier vous offre la possibilité de travailler en mode Formulaire. Vous pouvez ainsi visualiser toutes les informations dans une seule fenêtre rendant votre travail plus facile et surtout plus agréable. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Feuille de travail des régularisations des immobilisations : XLDossier génère 2 écritures de régularisations pour les immobilisations soit celle de l'amortissement et celle des gains pertes sur dispositions. Vos clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais qui peuvent aussi nécessiter des ajustements. XLDossier vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client a passé et XLDossier produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement classée.

Il y a 3 étapes dont la première est d'effectuer l'écriture que le client a passé. L'étape 2 est l'écriture qui aurait dû être passée et l'étape 3 est l'écriture d'ajustement. Pour l'amortissement les étapes 2 et 3 sont entièrement automatisées tandis que pour les gains pertes il y aura peut-être le compte du produit à ajuster. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Écriture périodique des amortissements de l'exercice suivant : D'un seul clic XLDossier génère une écriture détaillée des amortissement de l'exercice suivant. Lorsque vous souhaitez remettre cette écriture à certains de vos clients vous économiserez beaucoup de temps. Vous avez aussi l'option de personnaliser l'écriture de modifier la date de fin d'exercice suivant ainsi que le nombre de période.

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Placements

Il y a 4 sections pour les placements: Actions cotées à la bourse, Compagnie privée, Prêts à long terme et Locations acquisitions.

Sommaire des placements : Le sommaire des placements est entièrement automatisé. Son contenu provient du détail des feuilles de travail sur les placements. Le sommaire des placements fait parti du dossier courant dans le Dossier Virtuel.

Actions cotées à la bourse : Cette feuille de travail permet de lister tous titres reliés à un compte de grand livre. Vous pouvez déterminer un compte d'encaisse spécifique pour le compte de grand livre. Le détail des placements est classé dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel.

Opérations sur les actions cotées à la bourse : Cette feuille de travail permet de détailler les opérations de l'exercice sur tous titres reliés à un compte de grand livre. Tous les champs nécessaires pour pour la gestion de ces types de placements sont présents.

Compagnies privées : Cette feuille de travail permet de détailler toutes les transactions dans des compagnies privées. Le détail des placements est classé dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel.

Cédules de prêts totalement intégrées : Vous pouvez produire des cédules pour les prêts à long terme à remises de capital variables, prêts à long terme à remises de capital fixe, locations acquisitions et débentures. Pour tous les prêts vous pouvez également appliquer un taux de conversion pour des prêts internationaux.

La flexibilité...est entière. Il vous est possible de modifier n'importe lequel facteur de calculs. (ex.: taux d'intérêt, versements additionnels, additions, nombre de périodes etc.) Vous pouvez appliquer des moratoires de remises de capital et des exemptions d'intérêts pour des périodes à volonté. Et plus!

Les cédules de prêts sont classées dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel. Lors du changement d'année les informations sont donc conservées et tous les reports sont donc automatisés. Ceci représente un énorme bénéfice. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Feuille de travail des régularisations des placements : XLDossier génère 2 écritures de régularisations pour les placements soit celle pour les actions cotées à la bourse et celle des prêts à long terme et des locations acquisitions.

Vos clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais qui peuvent aussi nécessiter des ajustements. XLDossier vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client a passé et XLDossier produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement classée.

Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

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Taxes de ventes : Il y a 2 feuilles de travail reliées aux taxes de ventes soit une pour la conciliation avec les soldes au chiffrier et une autre pour la conciliation avec les rapports produits.

Vous pouvez inscrire au chiffrier les codes de taxes pour les comptes correspondants. Les montants applicables se reportent aux feuilles de travail. Ces codes sont évidemment conservés lors des mises à jour (exercice et version).

Cela vous fera économiser du temps en plus de faciliter l'impression du dossier en .pdf d'un seul clic.

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Dettes à long terme

Cédules de prêts totalement intégrées : Vous pouvez produire des cédules pour les prêts à long terme à remises de capital variables, prêts à long terme à remises de capital fixe, locations acquisitions et débentures. Pour tous les prêts vous pouvez également appliquer un taux de conversion pour des prêts internationaux.

La flexibilité...est entière. Il vous est possible de modifier n'importe lequel facteur de calculs. (ex.: taux d'intérêt, versements additionnels, additions, nombre de périodes etc.) Vous pouvez appliquer des moratoires de remises de capital et des exemptions d'intérêts pour des périodes à volonté. Et plus!

Les cédules de prêts sont classées dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel. Lors du changement d'année les informations sont donc conservées et tous les reports sont donc automatisés. Ceci représente un énorme bénéfice. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Sommaire des dettes à long terme : Le sommaire des dettes à long terme est entièrement automatisé. Le sommaire des dettes à long terme est classé dans le dossier courant dans le Dossier Virtuel et se met automatiquement à jour lors du changement d'année. Le sommaire des dettes à long terme contient aussi toutes les informations utiles aux descriptions des dettes dans les notes aux états financiers. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Reports aux états financiers : Évidemment toutes les informations nécessaires à la production des états financiers sont donc automatiquement automatisées. (la portion court terme et long terme, emprunts renouvelables au Bilan, les soldes, les versements des prochains exercices aux Notes, les variations au Flux etc.)

Feuille de travail des régularisations des dettes à long terme : XLDossier génère 1 écriture de régularisation pour les dettes à long terme. Vos clients peuvent avoir effectué une ou des écritures durant l'année mais qui peuvent aussi nécessiter des ajustements. XLDossier vous offre une feuille de travail très efficace dont un bénéfice est alors de ne pas avoir à utiliser une feuille externe en Excel ou papier pour effectuer l'écriture. Vous pouvez inscrire l'écriture que le client a passé et XLDossier produit automatiquement l'écriture de régularisation "ajustée". Cette feuille de travail fait partie de votre dossier courant du Dossier Virtuel et est automatiquement classée.

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Engagements contractuels

Cédules de location exploitation totalement intégrées : Vous pouvez produire jusqu'à 40 cédules de location exploitation. Pour tous les prêts vous pouvez également appliquer un taux de conversion pour des prêts internationaux.

La flexibilité...est entière. Il vous est possible de modifier n'importe lequel facteur de calculs.

Les cédules de location sont classées dans le dossier permanent dans le Dossier Virtuel. Lors du changement d'année les informations sont donc conservées et tous les reports sont donc automatisés au Sommaire des engagements et dans une note automatisée. Ceci représente un énorme bénéfice. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Sommaire des engagements : Le sommaire des engagements est entièrement automatisé. Le sommaire des engagements est classé dans le dossier courant dans le Dossier Virtuel et se met automatiquement à jour lors du changement d'année. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

Reports aux états financiers : Une note avec les versements est totalement automatisée. Vous avez la flexibilité de présenter les engagements et donc les versements par catégorie (jusqu'à 4) ou dans une seule catégorie.

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Autres feuilles de travail intégrées

XLDossier vous offre une Feuille / Zone de travail (voir section Analyses) pour tous les postes d'états financiers et pour tous les comptes du chiffrier. Ceci vous permet donc d'utiliser une de ces zones pour effectuer des calculs, lister des éléments etc. et vous permet également de vous personnaliser des feuilles de travail. Nous croyons que ceci est une caractéristique unique par rapport aux produits compétiteurs.

XLDossier vous offre également des feuilles de travail intégrées. On y retrouve des reports de calculs automatisés, des écritures de régularisations automatisées et qu'il est possible de reporter dans la feuille des régularisations etc.

Des champs Préparé par et Révisé par sont présents dans toutes les feuilles d'analyses et dans toutes les feuilles de travail et des zones de saisies de commentaires sont aussi présentes dans plusieurs feuilles.

Frais payés d'avance : Voir détails plus haut

Immobilisations : Voir détails plus haut

Placements : Voir détails plus haut

Taxes de ventes : Voir détails plus haut

Dettes à long terme : Voir détails plus haut

Impôts : Conciliation des impôts à payer ou à recevoir, Écritures de régularisation automatisées.

Impôts exigibles - Conciliation du revenu net fiscal : Conciliation du revenu net fiscal

Impôts futurs : Permet des taux différents pour chacun des items, Écritures de régularisation automatisées.

Écritures non reportées : Vous permet d'effectuer des écritures, démontre les impacts sur les états financiers, espace réservé pour la signature d'approbation. (Examen & Audit)

Seuil de signification général (Importance relative) : Vous offre des zones de commentaires pour les Éléments considérés, Impacts / Facteurs d'influence, Commentaires de révision. (Examen & Audit)

Feuille de contrôle et d'acheminement (feuille de route)

Recommandations pour la prochaine mission : Feuille de note

Notes du réviseur : Feuille de note

Notes du préparateur : Feuille de note

Opérations entre apparentées

Démarcation

Éventualités et Évènements postérieurs

Points à régler : Feuille de note

Budget de temps : Vous permet de décrire la liste des éléments avec un budget/réel/écart en heures et en dollars et de décrire et commenter les écarts.

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Questionnaires

Contrôleur Virtuel.Com bénéficie de l'entente avec l'ICCA pour l'intégration des formulaires du Guide du praticien dans XLDossier.

Ainsi donc les formulaires sont intégrés dans XLDossier et sont développés en Excel. Vous bénéficiez de multiples fonctions que Word ne peut offrir afin de gérer la rapidité des réponses, les commentaires et l'impression.

Entres autres d'un seul clic vous imprimez le dossier comptable au complet incluant les formulaires et tous classés aux bons endroits en un seul fichier .pdf.

Pour plus de détails s.v.p. nous contacter.

Avis au lecteur : Fermeture du dossier de compilation, Liste de contrôle sur l'indépendance, Planification et achèvement de la mission.

Examen : Tous les formulaires applicables du Guide du praticien.

Audit : À venir...

Les questionnaires sont également totalement intégrés et classés dans votre dossier virtuel.

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Lettres

Contrôleur Virtuel.Com bénéficie de l'entente avec l'ICCA pour l'intégration des formulaires du Guide du praticien dans XLDossier.

Ainsi donc les formulaires sont intégrés dans XLDossier et sont développés en Excel. Vous bénéficiez de multiples fonctions que Word ne peut offrir afin de gérer la rapidité des réponses, les commentaires et l'impression.

Entres autres d'un seul clic vous imprimez le dossier comptable au complet incluant les formulaires et tous classés aux bons endroits en un seul fichier .pdf.

Pour plus de détails s.v.p. nous contacter.

XLDossier offre une interface dans laquelle tous les textes qui peuvent différer selon les paramètres du dossier dans les lettres et les rapports se modifient automatiquement. Cela augmente votre efficacité et votre rentabilité.

Avis au lecteur : Lettre Mission

Examen : Lettre Mission, Lettre Affirmation, Lettre de déficience

Audit : Lettre Mission, Lettre Affirmation, Lettre Planification de l'audit, Lettre de déficience

Autres : Expédition des paiements des impôts, Confirmation bancaires, lettres personnalisées

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Caractéristiques de XL États financiers (Cliquer sur le lien pour les détails)

N.B.: La plupart des fonctions de mise en page sont disponibles dans toutes les feuilles des états financiers (voir section Mise en page)

XL États financiers offre actuellement la possibilité d'inclure de façon automatisée les états financiers suivants dans le rapport;

  • Couverture

  • Table des matières

  • Rapport (Avis, Examen et Audité)

  • Résultats

  • Résultats Perso

  • BNR

  • Évolution des fonds / actifs nets

  • Avoir des associés

  • Bilan

  • Flux de trésorerie

  • Annexe

  • Annexe Perso

  • Revenus de location

  • Notes

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Fonds / Divisions : XL États financiers offre la possibilité de présenter des états financiers professionnels avec des colonnes pour des fonds ou divisions etc. (jusqu'à 6). Cela représente un autre élément unique dans le marché et aussi une autre bonne raison de faire l'acquisition de XLDossier. Vous n'auriez donc plus besoin de gérer des fichiers Word ou Excel afin de présenter ces types d'états financiers et donc d'augmenter votre efficacité et votre rentabilité.

Au chiffrier une colonne à côté de celle du code de regroupement vous permet de saisir (la 1ère année seulement) un nombre de 1 à 6 afin d'indiquer dans lequel des fonds ou divisions ou entreprises etc. le montant doit aller.

Dans les paramètres d'impression un tableau (voir image) vous permet ensuite un choix multiple et inégalé de présentation.

Cela peut donc vouloir dire qu'il vous sera facile de présenter des états financiers professionnels selon différents scénarios incluant plusieurs fonds, divisions ou entreprises etc.

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Coopératives : XL États financiers offre la possibilité de présenter des états financiers professionnels pour les coopératives.

Toutes les particularités applicables aux coopératives sont présentes et intégrées.

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Budget / Réel / Écarts : XL États financiers offre la possibilité de présenter des états financiers professionnels avec les colonnes Budget / Réel / Écarts. Vous avez la possibilité de saisir les données prévisionnelles et une présentation Budget / Réel / Écarts sera automatisée.

Cela peut donc vouloir dire qu'il vous sera facile de présenter des états financiers professionnels selon différents scénarios incluant des intermédiaires, budgets etc. Plusieurs OSBL exigent une présentation avec une colonne Budget.

Vous n'auriez donc plus besoin de gérer des fichiers Word ou Excel afin de présenter ces types d'états financiers et donc d'augmenter votre efficacité et votre rentabilité.

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États financiers particuliers : XL États financiers offre la possibilité de présenter des états financiers professionnels particuliers..

Vous pouvez utiliser les feuilles Résultats-Perso et Annexe-Perso. Dans ces feuilles vous pouvez faire sensiblement tout ce qui est possible de faire en Excel mais avec une intégration totale puisque vous pouvez créer des formules vers les regroupements. Donc...par exemple si vous effectuez des régularisations les soldes seront à jour. Ces formules demeureront présentes et fonctionnelles suite aux mise à jour. Ceci constitue une caractéristique unique dans le marché.

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Mise en page : XL États financiers offre une flexibilité et une facilité inégalée. Vous vous retrouvez en Excel avec un traitement de texte intégré. Avec des boutons clairement identifiés vous pouvez entres autres;

  • Modifier les descriptions et les terminologies

  • Modifier la casse (Afficher le texte en majuscule, seulement la première lettre du premier mot en majuscule ou telle que le texte a été saisi à la source)

  • Alignement du texte (gauche, centrer, droite, justifié)

  • Police (Vous pouvez modifier et personnaliser la police telle que vous le souhaitez, taille, type, couleur etc.)

  • Soulignements (3 types de soulignements pour les nombres, et n'importe lequel type de soulignements pour tout autre.)

  • Retraits (appliquer des retraits pour une ligne ou plusieurs à la fois)

  • Hauteur de ligne (Hauteur de votre choix, + 15, +2, -15, -2)

  • Largeur de colonne (Largeur de votre choix, +2, -2)

  • Ajuster toutes les hauteurs de ligne dans la feuille active

  • Ajuster toutes les hauteurs de ligne pour toutes les feuilles des états financiers

  • Aller en mode Aperçu des sauts de pages

  • Aller en mode Normal

  • Effectuer un saut de page

  • Supprimer un saut de page

  • Supprimer tous les sauts de page

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Options / Paramètres d'impression

C'est dans la feuille Impression qu'il est possible de déterminer certains paramètres s'appliquant au dossier et préférences au niveau de l'impression. Voici quelques exemples;

  • Afficher ou non la raison sociale dans les états financiers

  • Alignement des entêtes

  • Textes personnalisés dans l'entête (ex.: si un an Examen et l'autre Avis etc.)

  • Langue d'impression

  • BNR au bas de l'état des résultats (possible seulement si aucun autre poste que les BNR)

  • Présentation du comparatif de l'Avoir des associés (une colonne à droite ou en détail au bas)

  • Bilan d'ouverture?

  • Nombre de signatures au bilan (jusqu'à 6)

  • Notes...versement pour les DLT (présentation horizontale ou verticale)

  • Numérotation (emplacement des numéros)

  • Positionnement du $

  • Type de soulignement

  • Feuilles à inclure dans les états financiers

  • Nombre d'années pour chacun des états financiers

  • Rapport (date, Je ou Nous, type de signature etc.)

  • Marges d'impression

  • Hauteurs par défaut des lignes

  • Et beaucoup plus...

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Rapport

Texte automatisé et personnalisation

Le Rapport est adapté au type de mandat (Avis, Examen, Audit). Les informations relatives au dossier sont aussi adaptées et mises à jour aussitôt un changement effectué et qui influence le rapport. La liste des textes influencés par des changements au dossier est visible. Ceci vous permet donc de facilement personnaliser des paragraphes et des phrases tout en bénéficiant des automatismes au niveau des changement au dossier (unique). Dans le cas d'un Rapport Avis une liste de paragraphes modèles pour tous les types de situations reliés à l'indépendance est présente. Vous pouvez personnaliser ces textes en cas de besoin et de les afficher. Vous pouvez également personnaliser entièrement le rapport.

Personnalisation de la Police

Vous pouvez également modifier la police pour n'importe lequel texte ou portion de texte dans un seul paragraphe ou dans tout le rapport. Par exemple vous pouvez facilement sélectionner le type de police, la taille de la police etc. pour le nom de l'entreprise. Par exemple seulement le nom de l'entreprise pourrait être en gras, italique, taille 12 et en police Tahoma alors que tout le reste du texte peut être en Times New Roman et en taille 11 (unique).

Signature numérique

Il vous est aussi possible d'insérer une signature numérique (fichier .jpeg, .prn, .gif etc.) à n'importe quel endroit dans le rapport. En plus cette signature demeurera au bon endroit si la hauteur des lignes au dessus augmentent dû au texte qui s'ajustent (unique).

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Résultats et Annexe

Sections

Ventes, Subventions, Autres revenus, Matières premières, Stocks à la fin, Main-d'oeuvre directe, Sous-traitance, Frais variables, Frais de fabrication, Produits en cours, Produits finis, Frais de ventes, Fond de recherche, Autres, Frais d'Administration, Frais financiers, Amortissements, Autres revenus / dépenses, Revenus de location, Impôts, Autres éléments (N.B.: Il est possible de modifier la description pour toutes les sections.)

Aperçu de quelques fonctions

Présentation des sections

Possibilité de présenter en Annexe, Sommaire ou en Détails chacune des sections de l'état des résultats

Variations en % et en $

Possibilité de présenter les variations en $ ou en %.

Trier une section

Possibilité de présenter / trier une section en ordre alphabétique, décroissant ou en ordre de codes de regroupement. Vous pouvez trier une section complète ou seulement une ou des parties d'une section. (Ex.: les salaires en haut, les amortissements au bas puis le reste trié en ordre alphabétique ou décroissant)

Lier note

La liste des notes s'affichent dans une fenêtre. Il s'agit de sélectionner celle de votre choix...et le tour est joué! Aucun besoin coder etc.

VoirNote

Vous permet d'accéder directement à la note d'un seul clic.

AjoutSuite

S'il est nécessaire d'effectuer un saut de page dans une section de l'Annexe cette fonction ajoute le saut de page tout en inscrivant la mention de la section suivi de Suite...(ex.: Annexe 5 (suite...)

BNR au bas des résultats

Il est possible de présenter les BNR au bas de l'état des résultats seulement dans le cas ou il n'y a que les bénéfices qui font varier les BNR.

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Résultats Perso et Annexe Perso

Certains états financiers nécessitent une présentation particulière. Dans ces cas vous utilisez assurément Word ou Excel. XL États financiers vous offre la possibilité d'utiliser des feuilles intégrées et gérées dans l'impression des états financiers et offrant toutes les fonctionnalités de mise en page disponibles. Ces feuilles sont totalement ouvertes et vous pouvez créer des formules, des annexes particulières etc.

Vous n'aurez donc plus besoin d'utiliser des feuilles externes et vous améliorerez donc votre efficacité et votre rentabilité.

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BNR / Avoir des associés

Sections BNR

Solde au début, Redressement aux années antérieures, Recouvrement d'impôts remboursable, Dividendes, Apport, Prélèvements, Autres éléments (N.B.: Il est possible de modifier la description pour toutes les sections.)

Sections Avoir des associés / Évolution des actifs nets

Solde au début, Redressement aux années antérieures, Recouvrement d'impôts remboursable, Dividendes, Apport, Prélèvements, Autres éléments (N.B.: Il est possible de modifier la description pour toutes les sections.)

Comparatif de l'Avoir des associés / Évolution des actifs nets

Il est possible de présenter le comparatif / année(ées) précédente(es) sommairement à droite de l'année courante ou en détail au bas de l'année courante.

Manuel ou Pourcentage (répartition Avoir des associés / Évolution des actifs nets)

Le mode Manuel vous permet de répartir manuellement les montants de chacun des associés ou des fonds alors que le mode Pourcentage vous permet d'inscrire un pourcentage pour chacun des associés ou des fonds et alors les montants sont automatiquement calculés.

Lier note

La liste des notes s'affichent dans une fenêtre. Il s'agit de sélectionner celle de votre choix...et le tour est joué! Aucun besoin coder etc.

VoirNote

Vous permet d'accéder directement à la note d'un seul clic.

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Bilan

Sections

Encaisse, Placements temporaires, Créances et effets à recevoir, Impôts sur les bénéfices à recevoir, Avances à des apparentées (CT), Stocks, Autres actifs à court terme, Placements #1, Placements #2, Placements #3, Avances à des apparentées (LT), Matériel destiné à la location, Biens loués en vertu de contrats de locations acquisitions, Immobilisations corporelles, Immobilisations destinées à la revente, Écarts d'acquisition, Actifs incorporels amortis, Actifs incorporels non amortis, Autres éléments actifs, Découvert bancaire, Emprunts bancaires, Fournisseurs et charges à payer, Impôts sur les bénéfices à payer, Avances à des apparentées (PCT), Autres passifs à court terme, Dette à long terme, Obligations découlant de contrats de location-acquisition, Débentures, Avances à des apparentées (PLT), Passif à l'égard des actionnaires, Autres passifs à long terme, Actions rachetables au gré du détenteur, Capital-Actions, Autres éléments de l'avoir (N.B.: Il est possible de modifier la description pour toutes les sections.)

Aperçu de quelques fonctions

AffNote

Possibilité de présenter chacune des sections en note ou non d'un seul clic.

AffLigne

Possibilité de présenter un poste directement au bilan et les autres de la même section en Notes d'un seul clic.

Lier note

La liste des notes s'affichent dans une fenêtre. Il s'agit de sélectionner celle de votre choix...et le tour est joué! Aucun besoin coder etc.

VoirNote

Vous permet d'accéder directement à la note d'un seul clic.

Présentation détaillée des associés ou des fonds dans la section des Capitaux propres

Il vous possible des présenter en détail les soldes pour chacun des associés ou chacun des fonds dans la section des Capitaux propres. Cela combiné à l'intégration d'un évolution des fonds fait en sorte de répondre aux besoins de présentation pour les OSBL.

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Flux

Aperçu de quelques fonctions

Méthode directe ou indirecte

Il vous est possible de présenter le Flux selon la méthode directe ou indirecte. Les montants sont automatisés et des espaces additionnels sont présents afin de vous offrir toute la flexibilité souhaitée.

Immobilisations dans la section des Éléments n'affectant pas la trésorerie

Il vous est possible de gérer ceci manuellement ou de bénéficier des reports automatisés en provenance du Sommaire de Immobilisations dans XLDossier. Bien qu'il est très bénéfique de le faire il n'est pas obligatoire d'utiliser la feuille de travail des immobilisations de XLDossier. Dans ce cas il vous est tout de même facile de reporter les montants des amortissements et des gains / pertes sur les dispositions des Immos. Il s'agit que de saisir le code de regroupement dans une cellule à droite de la ligne. Cependant si vous avez utilisé la feuille de travail des Immos de XLDossier les montants se reportent automatiquement et ce dans la bonne section.

Balancer les variations des éléments hors caisse de l'année précédente

Au début de l'utilisation de XLDossier et de XL États financiers il vous est possible d'avoir les données du Chiffrier pour 3 ans. le bénéfice est qu'alors le Flux sera entièrement automatisé au niveau des variations. À chaque année suite à la fonction du Changement d'année XLDossier conserve 2 ans de comparatifs et alors le Flux est également entièrement automatisé au niveau des variations. Il vous est cependant possible de déverrouiller une cellule afin de pouvoir y inscrire directement le montant de la variation. Il vous est donc très facile de pouvoir balancer le Flux.

Activités d'investissement et de financement

Les éléments liés aux immobilisations et aux dettes à long terme sont automatisés si les feuilles de travail ont été utilisées. Il vous est cependant possible d,inscrire manuellement des montants autant pour ces postes que tous les autres. Des espaces sont aussi présents afin de vous permettre d'inscrire manuellement des rubriques et des montants.

Présentation en Note ou directement au Flux

D'un seul clic vous pouvez présenter la variation des éléments hors caisse et la composition de la trésorerie en note ou directement au Flux.

Lier note

La liste des notes s'affichent dans une fenêtre. Il s'agit de sélectionner celle de votre choix...et le tour est joué! Aucun besoin coder etc.

VoirNote

Vous permet d'accéder directement à la note d'un seul clic.

AjoutSuite

S'il est nécessaire d'effectuer un saut de page dans une section de l'Annexe cette fonction ajoute le saut de page tout en inscrivant la mention de la section suivi de Suite...(ex.: Variation des éléments hors caisse (suite...)

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Notes

XLNotes.xls

Dans le répertoire d'installation le fichier XLNotes.xls est présent. Il est possible d'ouvrir ce fichier et de le personnaliser. Le fichier contient une panoplie de notes modèles et une panoplie de canevas vierge de notes modèle. Une note modèles est une note non automatisée par XL États financiers. Car évidemment toutes les notes reliées au postes d'états financiers et à certaines situations comme pour la méthode comptable des immobilisations corporelles par exemple sont automatisées. Les informations relatives et les montants sont automatiquement reportés. Vous pouvez ajouter une note modèle présente dans ce fichier dans les notes aux états financiers. Ce fichier représente la banque de notes modèles de votre cabinet.

Autant pour une note modèle que pour un canevas vierge de note modèle il vous est possible de copier, déplacer, supprimer. Vous pouvez insérer ou supprimer des lignes à l'intérieur d'une note. Vous pouvez également insérer un canevas de note à l'intérieur même d'une note modèle comme une entête avec des dates, ou des lignes avec le nombre de colonnes souhaitées etc. Tous les canevas possibles sont disponibles. Nous croyons que ceci constitue une caractéristique unique dans le marché. Nous avons la conviction qu'il est possible de produire n'importe quelle note et qu'aucun autre produit le permet de façon aussi facile.

Catégorie de notes : Le fichier XLNotes.xls contient déjà suite à l'installation une panoplie de notes et qui sont classées par catégories. Vous pouvez cependant vous créer autant de catégories que vous le souhaitez et de vous créer et/ou classer vos notes modèles dans les catégories souhaitées et répondant au besoin de votre cabinet. Le fichier XLNotes.xls peut contenir plusieurs notes sur possiblement plus de 1000 ou 2000 lignes. Le bénéfice de ceci est que lors d'ajout d'une note modèle dans les notes aux états financiers une fenêtre n'affichant que les catégories s'offre d'abord à vous. Suite à la sélection d'une de ces catégories seulement les notes présentes dans la catégorie s'afficheront vous facilitant grandement la sélection de la note à ajouter. Nous croyons que ceci constitue une caractéristique unique dans le marché.

Aperçu de quelques fonctions

CopierNotes : Vous permet de copier une note modèle généralement afin d'utiliser le canevas de celle-ci pour en créer une nouvelle.

DéplacerNotes : Vous permet de déplacer une note modèle afin de vouloir la présenter à un autre endroit.

AjouterNotes : Vous permet d'ajouter une note modèle au dessus de l'emplacement sélectionné. Alors le fichier XLNotes.xls s'ouvre et vous pouvez sélectionner la note modèle d'une catégorie pour l'ajout.

SupprimerNotes : Vous permet de supprimer une note modèle.

Note numérotée ou non : Une note modèle peut être numérotée ou non. Si elle n'est pas numérotée elle fera partie intégrante de la note au dessus. Cela ajoute toute la flexibilité souhaitée.

AffNote : Vous permet d'afficher ou de masquer entièrement une note. Alors le renvoi à la note au bilan est masqué.

AjoutSuite

S'il est nécessaire d'effectuer un saut de page dans une section cette fonction ajoute le saut de page tout en inscrivant la mention de la section suivi de Suite...(ex.: Variation des éléments hors caisse (suite...)

AjoutReport

S'il est nécessaire d'effectuer un saut de page dans une section mais en reportant le solde de la page précédente cette fonction ajoute le saut de page tout en inscrivant la mention de la section suivi de Suite...(ex.: Dettes à long terme (suite...) et incluant le solde reporté.

Correcteur d'orthographe: Affiche le correcteur d'orthographe d'Excel et vous permet d'effectuer une vérification des erreurs les plus flagrantes. Ceci vous aide à économiser du temps dans le cadre de votre révision et lecture.

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Conversion de fichiers (Autres logiciels)

Vous utilisez un produit compétiteur et vous souhaitez passer à XLDossier et XL États financiers?

Un fichier nommé XLImport.xls est inclus à l'installation de XLDossier. Ce fichier est inclus dans l'investissement. Il pourrait vous permettre de facilement convertir et importer le chiffrier, les régularisations, les codes de regroupements ou de liaisons et le détails des immobilisations selon le logiciel que vous utilisez. Cela s'effectue par des copier coller Excel et par un processus bureautique. L'importation de ces données s'effectue généralement dans moins de 5 minutes. Le processus et évidemment les données importées peuvent varier selon le logiciel que vous utilisez. Mais si votre logiciel est en Excel ou exporte des données en Excel...c'est alors possible.

Si vous avez des feuilles de travail personnalisées comme pour les immobilisations par exemple...ou autres ou pour tout autre type de données nous vous proposons d'analyser la possibilité d'importer ces données par une processus ou outil personnalisé. Dans un tel cas il pourrait y avoir des frais rattachés à être évalués.

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Tarification  XLDossier et XL États financiers

Tarification si autres logiciels

L'investissement pour l'acquisition initiale de XLDossier inclus un service personnalisé d'aide à l'implantation. Généralement de 3 à 5 heures de présentation-consultation-formation sont suffisantes pour rapidement implanter XLDossier de façon efficace et rentable. Voici un aperçu du processus proposé;

  • Présentation de XLDossier afin de vous convaincre d'acquérir le produit. Dans plusieurs cas le personnel est aussi présent lors de cette présentation et c'est suffisant pour qu'il soient autonomes à utiliser XLDossier.
     

  • Présentation-formation complète et personnalisée à tous les membres de votre personnel
     

  • Consultation-formation personnalisée au besoin ( auprès de la ou des personnes responsables ) pour la personnalisation de votre modèle du bureau et de vos premiers états financiers produits avec XLDossier suite à la présentation-formation.

Acquisition initiale de XLDossier et XL États financiers

N.B.: Tarification applicable à un minimum de 1 associé par emplacement.
 

Tarification régulière: Experts-comptables en pratique

1 associé 2 associés 3 associés 4 associés
1250.00$ 2250.00$ 3250.00$ 4250.00$

associés suivants: 1000.00$ / associé

Pour commander

Option Formulaires du Guide du praticien XL Forms (Compilation et Examen)
 

Tarification régulière: Experts-comptables en pratique

1 associé 2 associés 3 associés 4 associés
375.00$ 700.00$ 1000.00$ 1250.00$

associés suivants: 1000.00$ / associé

Pour commander

L'investissement pour l'acquisition initiale du logiciel inclus le support téléphonique, le support par courriel, le support à distance, les mises à jour et les droits d'utilisation pour 12 mois.

Modes de paiement possibles: Voir détails


Renouvellements de XLDossier et XL États financiers

N.B.: Tarification applicable à un minimum de 1 associé par emplacement.

Experts-comptables en pratique

1 associé 2 associés 3 associés 4 associés
795.00$ 1590.00$ 2385.00$ 3180.00$

associés suivants: 750.00$ / associé

Pour commander

 

Option Formulaires du Guide du praticien XL Forms (Compilation et Examen)
 

Tarification régulière: Experts-comptables en pratique

1 associé 2 associés 3 associés 4 associés
375.00$ 700.00$ 1000.00$ 1250.00$

associés suivants: 1000.00$ / associé

Pour commander

Modes de paiement possibles: Voir détails
 

 
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Logiciels Comptables XL Inc. (450) 325-3677 support@lcxl.ca www.lcxl.ca